Traitements

Fab’entech offre une plateforme technologique modulable, qui permet de développer des traitements efficaces rapidement
pour faire face à l’émergence de nouvelles maladies infectieuses ou menaces biologiques.

Pipeline

TRAITEMENT

PREUVE
DE CONCEPT

STADE
PRÉ-CLINIQUE

STADE
CLINIQUE

DÉVELOPPEMENT TERMINÉ

FabenFLU ® - H5N1
FabenCOV ® - COVID-19
ANTIDOTE #1 : BIODÉFENSE
EBOLA
ANTIDOTE #2 : Intoxication médicamenteuse

Bio défense

La recrudescence de projets d’attaques bioterroristes mettant en œuvre des agents de type biotoxines végétales, souligne l’importance de se protéger d’un risque d’attaque potentielle par la mise en place d’un bouclier sanitaire, incluant la mise à disposition de contre-mesures médicales spécifiques et efficaces.

Dans ce cadre, Fab’entech a initié en collaboration avec la DGA un partenariat ayant pour objet le développement, la production et la mise sur le marché de contre-mesure médicales pour lutter contre diverses menaces terroristes.

Maladies infectieuses émergentes

Fab’entech dispose d’une expertise de plus de 12 ans dans la Recherche et le Développement d’immunothérapie contre les maladies infectieuses émergentes.

Depuis 2009, Fab’entech a été impliquée dans des programmes destinés à combattre la grippe aviaire H5N1, la fièvre hémorragique Ebola et la Fièvre Hémorragique de Crimée Congo (CCHF). Fab’entech a notamment développé un produit contre la grippe aviaire H5N1 (Fabenflu®) et un produit anti-Ebola sous l’égide de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et avec le soutien de l’Agence Européenne du Médicament (EMA).

Plus récemment, Fab’entech s’est fortement mobilisée sur le développement et la production d’un traitement anti-SARS-CoV2, le FabenCOV®, qui dispose de fortes capacités de neutralisation sur l’ensemble des variants.

Intoxications médicamenteuses

De par leur action neutralisante immédiate, les anticorps polyclonaux Fab’entech peuvent être utilisés pour concevoir des traitements adaptés à la prise en charge et au traitement des intoxications médicamenteuses.

Maladies infectieuses

Fab’entech développe des traitements destinés aux patients cas contacts ou infectés et présentant des risques de voir leur état se dégrader vers des formes graves de maladies infectieuses pour lesquelles l’arsenal thérapeutique est insuffisant.