Technologie

Les solutions Fab’entech reposent sur la production d’anticorps polyclonaux.
Ces anticorps suppléent ceux que le malade n’a pas eu le temps de produire naturellement.
Ils reconnaissent puis neutralisent le virus ou la toxine en quelques minutes seulement, stoppant ainsi l’évolution de la maladie.

Les anticorps polyclonaux

Contrairement aux anticorps monoclonaux qui attaquent le virus en ciblant une région très restreinte, les anticorps polyclonaux attaquent le virus sur plusieurs fronts. Cela permet aux anticorps polyclonaux de rester efficaces même en cas de mutation du virus. Les anticorps polyclonaux sont capables de neutraliser un grand nombre de variants potentiels.

Cela a notamment été prouvé avec le produit Fab’entech, Fabenflu®, un traitement à base d’anticorps polyclonaux dirigés contre le virus de la grippe aviaire hautement pathogène H5N1, qui est capable de neutraliser plus de 20 souches virales de clades diverses.

Pour fabriquer ces anticorps polyclonaux, Fab’entech selectionne rigoureusement des antigènes de grande qualité permettant d’obtenir des anticorps fortement neutralisants.

Enfin l’efficacité des anticorps polyclonaux développés par Fab’entech a été demontrée sur plusieurs pathologies virales aigües : la grippe H5N1, la fièvre hémorragique Ebola et plus récemment la COVID-19, mais également sur des intoxications sévères, démontrant que ces produits sont particulièrement bien adaptés à la prise en charge de l’urgence médicale.

Une technologie sûre, reconnue et éprouvée

Le savoir-faire de Fab’entech s’appuie sur une technologie éprouvée et sûre, développée initialement par Sanofi Pasteur et enrichie depuis plus de 10 ans par les équipes de Recherche et Développement de Fab’entech. Fab’entech combine ainsi le savoir et l’expérience d’un grand laboratoire pharmaceutique à l’agilité et l’innovation d’une biotech. Fab’entech a d’ores et déjà prouvé avec Fabenflu® l’innocuité de ses produits pour les patients atteints du H5N1 et dispose d’une expertise de plus de 10 ans dans le développement de traitements contre les maladies infectieuses émergentes et menaces de bio-terrorisme. 

Fentench_FXDriant_1000-92