L’entreprise biopharmaceutique française Fab’entech lance la production de son traitement contre Ebola.

Fab’entech, spécialisée depuis 5 ans dans le traitement des maladies infectieuses émergentes, propose des solutions d’immunothérapie passive anti-infectieuse, basées sur les anticorps polyclonaux spécifiques hautement purifiés.

Lyon le 9 février 2015 :
Reconnue pour ses capacités de production, ses délais de développement courts et la qualité de ses produits, Fab’entech a accéléré son projet de développement d’un traitement anti-Ebola, en collaboration avec l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et avec le soutien de l’Agence Européenne du Médicament (EMA).

Ces anticorps hautement purifiés administrés à l’homme visent à neutraliser spécifiquement et immédiatement le virus et de freiner le développement de la maladie, ceci en complément des stratégies vaccinales et antivirales actuellement en cours de développement.

Invité la semaine dernière à l’inauguration du 1er laboratoire à haut confinement P4 à Wuhan en Chine en présence des Représentants Officiels de la délégation française et au symposium Ebola associé, le Docteur Bertrand Lépine, Président du Directoire de Fab’entech, a confirmé son engagement dans la lutte contre Ebola: «Nous lançons aujourd’hui la production de notre traitement anti-Ebola et prévoyons sa mise à disposition à l’été 2015, dans le cadre d’un développement clinique ou d’un usage compassionnel ».

Fab’entech prend ainsi part à la mobilisation internationale initiée en réponse à l’épidémie sans précédent survenue en Afrique de l’Ouest. Le produit de Fab’entech sera ainsi prêt pour répondre à toute urgence sanitaire liée à Ebola.

Fab’entech appuie le développement et la production de ses produits sur une plateforme mise en place à partir de la licence de la technologie de Sanofi Pasteur, complétée par des contrats de collaboration et de sous-traitance.

Téléchargez le communiqué de presse

Newsroom

Bio-production : Fab’entech présente son nouveau site industriel

Fab’entech, biotech française spécialisée dans le développement et la production d’anticorps polyclonaux, présente son nouveau site industriel installé à Saint-Priest au Sud-Est de Lyon. Le site de production de 1 000 m2 est aujourd’hui opérationnel et permettra à Fab’entech d’être en mesure de fabriquer l’ensemble de ses innovations (bio-défense et programme contre la COVID-19 : FabenCOV®) sur le sol français. Zoom sur ce nouveau site, atout clé dans le développement des activités de la biotech.

EN SAVOIR PLUS

Sébastien Iva, nouveau Président de Fab’entech

Sébastien Iva est le nouveau Président de Fab’entech, biotech lyonnaise créée en 2009 spécialisée dans le développement et la production d’anticorps polyclonaux destinés au traitement de maladies infectieuses émergentes et le développement de solutions de bio-défense. Il a pour mission d’en assurer le développement et la transformation, avec pour objectif affiché de devenir un acteur incontournable des anticorps polyclonaux. Il a pris la relève de Bertrand Lépine, fondateur de Fab’entech, qui devient membre du Conseil de Surveillance.

EN SAVOIR PLUS