Actualités 02.15

L’entreprise biopharmaceutique française Fabentech lance la production de son traitement contre Ebola

Fentench_FXDriant_1000-49

Fabentech, spécialisée depuis 5 ans dans le traitement des maladies infectieuses émergentes, propose des solutions d’immunothérapie passive anti-infectieuse, basées sur les anticorps polyclonaux spécifiques hautement purifiés.

Reconnue pour ses capacités de production, ses délais de développement courts et la qualité de ses produits, Fabentech a accéléré son projet de développement d’un traitement anti-Ebola, en collaboration avec l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et avec le soutien de l’Agence Européenne du Médicament (EMA).

Ces anticorps hautement purifiés administrés à l’homme visent à neutraliser spécifiquement et immédiatement le virus et de freiner le développement de la maladie, ceci en complément des stratégies vaccinales et antivirales actuellement en cours de développement.

Invité la semaine dernière à l’inauguration du 1er laboratoire à haut confinement P4 à Wuhan en Chine en présence des Représentants Officiels de la délégation française et au symposium Ebola associé, le Docteur Bertrand Lépine, Président du Directoire de Fabentech, a confirmé son engagement dans la lutte contre Ebola: «Nous lançons aujourd’hui la production de notre traitement anti-Ebola et prévoyons sa mise à disposition à l’été 2015, dans le cadre d’un développement clinique ou d’un usage compassionnel ».

Fabentech prend ainsi part à la mobilisation internationale initiée en réponse à l’épidémie sans précédent survenue en Afrique de l’Ouest. Le produit de Fabentech sera ainsi prêt pour répondre à toute urgence sanitaire liée à Ebola.

Fabentech appuie le développement et la production de ses produits sur une plateforme mise en place à partir de la licence de la technologie de Sanofi Pasteur, complétée par des contrats de collaboration et de sous-traitance.